Il existe un classement de besoins qui est très connu, il s’agit de celui de Maslow. Vous voulez améliorer votre image de marque ? Vous voulez qu’on vous aide à présenter et développer une meilleure identité à votre société ? Faites appel à une agence de conseils en marketing et communication spécialisée dans le domaine de la santé-beauté pour un slogan de marque.
Qu’est-ce que l’image de marque ?
L’image de marque est une manière avec laquelle une société, une prestation, un produit ou une marque est vu par plusieurs personnes. Elle résulte de l’identité diffusée par la marque comportant son historique, ses buts stratégiques, sa situation, sa culture, ses valeurs, ses concurrents et autres. L'image de marque d’une société comporte un indice. En effet, elle sert à diffuser une identité visuelle ordonnée: création d’un site internet, slogan de marque, design graphique, logo, marque, produit, conception d’un nom. Grâce à laquelle le client sera orienté dans sa sélection. En particulier, elle porte un engagement puisqu’elle laisse croire que l’établissement, le service ou le produit possède des caractéristiques sans pareil et un potentiel.
Il y a 3 niveaux d’image de marque
Il y a d’abord l’image voulue. C’est la manière avec laquelle la société veut être vue par ses cibles. De plus, elle dépend d’un choix de prise de position. Plus l’identité de marque est légale, fiable et assimilée par tous les acteurs, plus elle se rapprochera de l’image perçue. Ensuite, il y a l’image perçue qui est l’image des messages véhiculés au grand public à l’aide des entremetteurs, des commutateurs. Elle n’est pas facile à maîtriser parce que ces derniers peuvent la traduire de manière distincte. Ils peuvent contribuer à diffuser une bonne image de la société ou l’opposé, et même changer les données qui leur sont fournies. Et enfin, l’image vraie. En fait, c’est l’image que l’on imagine obtenir avec ses clientèles et associés. Elle se situe à la moitié du chemin entre les 2 autres images.
Il est important de créer une image de marque
Dans une tactique de marque, le but d’un organisme afin de diffuser, à l’aide de son image et slogan de marque, est de diminuer les différences et réduire les discordances qui existent entre l’image visuelle perçue et l’image voulue en demeurant loyale à l’image vraie. C’est la base du centre de communication de la société. Il est important de pouvoir contrôler ce stratagème de communication afin de mettre en avant son engagement, sa prise de position, sa nature ainsi que son image. Mais notamment, afin d’entraîner de nouveaux clients, conserver ses clients potentiels et coaliser autour d’un plan et principe d’ensemble. Chaque altération à l’image de marque est un risque de renommée, dommageable à sa fiabilité et la confiance que sa clientèle lui donne. Le rapport client est une valeur essentielle au cas où l’on souhaiterait fidéliser la clientèle et ne pas dégénérer en faveur de la concurrence.